Retour sur la soirée  » GO JTU 2017 ! »

1ere reunion

Compte-rendu soirée du commencement de la Journée de la Transition Urbaine 2017

La soirée du commencement de la JTU a rassemblé une trentaine de personnes, ce mercredi 13 septembre 2017, au Yaki Grill et Tylo, qui nous ont super bien accueillis.

Male’Va et la Ville de Nouméa sont les organisateurs de cette édition 2017, qui se veut ouverte aux participations engagées d’acteurs volontaires, individuels ou associatifs.

Après un petit mot de Rémy Gazeu (président de Male’Va), puis de Julie Régent (chargée de mission environnement à la mairie de Nouméa), David, fédérateur d’énergie et porteur de projet JTU 2017 pour Male’Va, a décrit l’événement tel qu’il se dessine aujourd’hui, avec les partenaires motivés, ainsi que l’organisation de la journée, présentée comme un parcours convivial de rencontres et d’actions entre les bénévoles, les partenaires et les intervenants.

La vision de la journée, quant à elle, a été introduite sous l’image d’un village alternatif et festif dont l’aura commence à rayonner sur tout le territoire.

–O–

L’objectif de cette soirée était avant tout de faire se rencontrer les acteurs, de les laisser s’emparer du projet qui se veut collectif et de faire émerger les idées en rêvant sur l’idée de la transition.

Des fiches individuelles ont été distribuées, remplies et collectées, afin d’établir une liste des forces vives, d’ores et déjà disponibles. Par la suite, il a été convenu que les organisateurs enverront des mails avec objet ciblé, afin de solliciter les aides potentielles sur les différentes tâches à accomplir (décoration, signalétique, communication, sécurité …)…

Cette soirée « fête de commencement » s’est déroulée dans une très belle ambiance et a conforté les organisateurs d’être sur la bonne voie, en vue de la réalisation de ce bel événement de transition, dont l’organisation même se veut alternative.

Un Grand merci à Tylo et Elisa, patrons de l’ancien Yaki grill et maintenant du tout nouveau « DISTRICT » qui nous ont accueilli avec générosité, le cœur ouvert à cette dynamique dont ils sont acteurs partenaires . Merci Merci Merci .

Sachez, d’ores et déjà, que nous vous donnons à tous rdv les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre de 8h à 17h à la maison de quartier de rivière salée, pour un week-end de rencontre, de mise en situation, de jeux, de peinture, de créativité, d’humanité rassemblée, …..qui a dit travail ?

 

Pour tout contact mail : contact@maleva.nc

https://www.facebook.com/events/152075828715362/

Alternativement,

L’équipe de de la JTU 2017 et Male’Va

et David   52 37 44
Fédérateur d’énergie pour la JTU 2017 organisée par Malé’va et la mairie de Nouméa.

Publié le 19 septembre 2017, dans permaculture. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Commentaires libres

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :