Malé’Va aux portes ouvertes de la pépinière

Bonjour à toutes et à tous !

Le 26 mai 2018, la pépinière municipale de Nouméa organise ses portes ouvertes annuelle !

Les bénévoles de Malé’Va animent régulièrement depuis septembre 2016 des ateliers jardiner au naturel sur le site. Par conséquent nous auront une permanence de 8 h à 12 h ce jour là pour présenter l’association, répondre aux questions et surtout vous faire découvrir notre travail réalisé là-bas, pour en apprendre davantage sur la permaculture, les buttes lasagnes, les écosystèmes, les semences, etc…

Les membres actifs qui seront présents souhaiteraient aussi réaliser des tuteurs avec des mimosas, planter quelque graines et remettre en état quelques zones, alors venez saisir cette occasion unique de plonger vos mains dans la terre et recharger vos batteries, tout en apprenant !

Les membres actifs de Malé’Va et les sympathisants qui souhaiteraient apporter leurs connaissances et partager leur énergie avec nous, même si c’est la première fois, seront les bienvenus pour contribuer à animer la permanence aux côtés des membres du bureau, et aucun background n’est requis ! Remplissez ce petit formulaire en ligne pour participer :

 

 

Ensuite, nous avons une petite annonce bien sympathique à partager : Une sympathisante de Malé’Va a un jardin à Trianon qu’elle souhaiterait mettre à disposition gratuitement pour des personnes de confiance qui souhaiteraient cultiver son jardin, elle ne pouvant plus s’en occuper. Idéal pour des personnes qui n’ont pas de terrain ou de jardin et qui veulent s’essayer à la permaculture, et qui vivent à Nouméa.

Il y a déjà des aménagements de réalisés et il y a 5m3 de réserve d’eau de pluie à disposition. il y a déjà des bananiers, papayers, maniocs etc… et il est possible d’utiliser la matière organique produite par le jardin.

Si vous êtes intéressés, prenez contact avec nous pour qu’on vous mette en relation, via l’adresse secretaire@maleva.nc avec pour objet du mail « jardin trianon »

A très bientôt !

pépinière de NouméaPLAN D’ACCES

 

Publié le 23 avril 2018, dans permaculture. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. christine orca

    Bonjour,

    Suite à votre article ci-dessous, je vous avais adressé un e-mail car je suis intéressée par votre annonce sur un jardin à cultiver au Trianon.

    Je n’ai pas eu de nouvelles depuis. Pouvez-vous me dire si mon e-mail a été transmis ? La personne ayant déposé l’annonce peut-elle m’envoyer un petit e-mail pour me tenir au courant ?

    Je vous verrai avec plaisir samedi à la journée portes ouvertes.

    Avec mes remerciements.

    Cordialement, Christine

    J'aime

Commentaires libres

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :