Conférence « Plantes sauvages comestibles »

Bonjour à toutes et à tous !

Nous avons le plaisir de vous convier à une conférence unique en Nouvelle-Calédonie, dont vous trouverez les détails dans les affiches ci-dessous !

L’entrée est gratuite, mais nécessite une inscription (obligatoire, car les places sont limitées) sur notre plate-forme helloasso, via ce lien : INSCRIPTION

Il vous est possible de nous faire un don libre via cette inscription. Vos dons nous aident énormément à organiser des actions comme celle-ci. Votre soutient nous est précieux !

Le soir de la conférence, vous pourrez vous procurer, sur place, des outils très précieux : Calendrier des semis local, calendrier lunaire, fascicules sur les bonnes « mauvaises herbes », et bien d’autres ! (stocks limités)

Un appel à bénévolat pour cette soirée va faire l’objet d’un autre mail.

Alors à très bientôt !

En route vers l’autosuffisance !

Comm_FB_plantes_sauvages_comestibles2Infos_plantes_sauvages_comestibles

Publié le 3 avril 2019, dans permaculture. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Bonsoir maleva, super cette thématique. Vous comptez là proposer à Koné ?
    Bien à vous
    Carine

    J'aime

  2. Bonjour

    Il n’y a déjà plus de places disponibles? J’avais vraiment envie de venir… Puis-je vous réserver une place si quelqu’un se désiste ou avez-vous une autre solution svp? D’avance merci de porter attention à ma requête Dans l’attente, Très cordialement, Esel 77 82 25

    J'aime

    • bonjour, désolé, nous avons été pris d’assaut, et il n’y a que 2 options :
      venir le soir même, sans garantie, en esperant qu’il y ait des absents
      ou, attendre la prochaine conference (nous allons la renouveler dans l’année)

      J'aime

  3. Bonsoir

    Nous voulions assister à cette conférence en famille mais on nous a appris aujourd’hui qu »‘il n’y a plus de places, y aura -t-il une autre soirée SVP ?

    Merci du renseignement. A vous lire.

    J'aime

    • bonjour, désolé, nous avons été pris d’assaut, et il n’y a que 2 options :
      venir le soir même, sans garantie, en esperant qu’il y ait des absents
      ou, attendre la prochaine conference (nous allons la renouveler dans l’année)

      J'aime

  4. OYEZ – OYEZ / Message aux Ami-e-s de Malé’Va :

    COMPLET !

    Excellent les ami-e-s !!!
    En 3 jours d’annonce sur nos pages réseaux et avant même de lancer la communication publique via les médias locaux et la mairie de Nouméa, la totalité des places pour la conférence, projection, débat autour des bonnes mauvaises plantes et une autre façon plus saine et plus locale de s’alimenter animée par nos amis Bernard Suprin et Gaby Levionnois ont été réservées …

    Un franc succès, qui nous amène à réaliser à quel point le sujet que nous proposons en partage, qui s’inscrit dans une démarche résolument orientée vers une autonomie et souveraineté semencière et alimentaire Pays, intéresse les calédoniens.

    Désolé donc pour celles et ceux désireux d’assister à ces rencontres et qui n’auront pu encore réserver leur place .

    Pour qui est vraiment intéressé 2 options potentielles demeurent :
    1/ Vous venez à la conférence à 17.30 h (sans aucune assurance d’avoir une place) et si il y a des désistements de dernier moment sur les places réservées (ce qui est probable pour une réservation faîte 12 jours avant l’évènement) vous occupez à 18.00 h une place libérée; sinon ce sera pour une prochaine
    * L’équipe de Malé’Va va étudier cette option.

    2/ Vous faîtes preuve d’un peu de patience et attentez que nous renouvelions cette action dans les temps à venir .
    ** Effectivement devant la forte demande et le regret de ne pouvoir accueillir tout le monde, en cette première édition, nous allons étudier cette autre option.

    👍 🌱🌿🌾🥰 Quoi qu’il en soit, SACHEZ que en cette occasion Malé’Va édite et publie un premier fascicule d’une trentaine de pages réalisé par nos amis Bernard et Gaby, qui expose dans le détail, de façon fort bien imagée et rédigée, les plantes sauvages comestibles présentées lors de cette première édition, des astuces, ainsi que quelques recettes de cuisine qui vous permettront de les cuisiner de succulente et originale façon.

    INFO PREMIÈRE A L’ATTENTION DU GROUPE :
    Ce fascicule inédit, tout comme le premier calendrier des semences de Nouvelle Calédonie réalisé par l’équipe de Malé’Va seront accessibles à coûts fort raisonnables lors de cette conférence, ou à « la ruche de la maison Jaune » à la vallée des colons lors des permanences de Malé’Va et de nos rencontres autour des maisons de la semence paysanne et patrimoniale de Nouvelle Calédonie .

    Merci de votre soutien !

    A tout bientôt – Bon W.E à vous 👍🙂

    J'aime

  5. Bnjour Jevin, Je viens à peine de lire ton mail d’invitation à cette conférence qui nous intéresse au plus haut point, pour contribuer à aider à réduire l’impact de notre consommation alimentaire. Je constate que le lien me mène vrers une page, où une ligne affiche COMPLET / COMPLET / COMPLET…Peux-tu me confirmer que l’évènement est bien déjà complet ? (si ça n’est pas le cas, nous sommes 2 ma femme et moi). Faut-il donc être ultra connecté en Calédonie pour pouvoir profiter de manifestations intéressantes ? Ce qui va un peu à l’encontre de la logique d’écologie et de développement durable soit dit en passant…Existera-t-il un compte-rendu de la conférence à défaut de pouvoir y participer ?

    D’avance merci pour ton retour.

    Cordialement, Alexis PRUDHOMMERésidence KAHINA202 rue Arnold DalyPointe aux Longs Cous98800 NOUMÉATél. perso : +687 74.18.25Tél. pro : +687 80.50.45

    J'aime

    • bonjour Alexis, désolé, nous avons été pris d’assaut, et il n’y a que 2 options :
      venir le soir même, sans garantie, en esperant qu’il y ait des absents
      ou, attendre la prochaine conference (nous allons la renouveler dans l’année)

      la communication fait partie aussi des outils de l’écologie, il faut se feliciter de notre succes pour cette conférence et non le déplorer. nous avons économisé beaucoup de papier et de temps en n’éditant pas d’affiches, je ne vois pas d’incompatibilité. Sinon, il n’y aura pas de compte rendu mais un fascicule de 30 pages disponible a la vente le soir même ou dans notre local les autres jours

      J'aime

  6. Bjr. Où peut on se procurer le petit livret sur les plantes comestibles? Je suis à Bourail.
    Merci

    J'aime

Commentaires libres

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :